lundi 13 juin 2022

Contenus rédactionnels / Arts & Cultures

Réseautage et référencement 
Parfois je regarde mon "passé" et rien ne m'étonne plus que ce doux plaisir de retourner en enfance. 
Malheureusement pour reprendre recul et détachement il est complexe de comprendre la relation toxique que l'on peut avoir subi comme mensonges de la part de nos parents.
Ils nous mentent en disant ignorer que tu fumes alors même que tu empestes le tabac et qu'ils feignent de ne pas le remarquer.
Le "vice" s'entretient avec le cumul.. amasser des tas d'états à contrer, malaxer, vomir lentement et ruminer sa vengeance.. cris, hurlements, indifférence à la souffrance.. oui, "elle" m'a fait subir tout ça, alors même qu'elle n'avait rien d'un modèle de vertu..
Heureusement j'ai pu faire aussi de belles choses, quand j'avais un petite lueur d'autonomie et de confiance en moi.. pourtant "tout le monde" ne pensait qu'à me tendre des pièges.. jamais rien pour mettre un seul pied vers un statut de professionnel de la culture, "elle" a savamment gommé tous mes repères, broyé tout espoir de sortir de son emprise tyrannique et narcissique.. "elle" m'a symboliquement assassinée, castrée, frustrée, détruite. 
Pourtant j'ai fait ma part..
J'ai dompté mes fantômes, reçu des lueurs et éloges venus de quelque part, loin là-bas..
"elle" ne comprend pas qui je suis.. "elle" se cherche, ratisse toutes mes issues, pour l'instant "elle" vit, ce n'est plus possible, l'étau qu'elle a mis sur ma gorge est improbable.. "elle" ne souffre pas du tout, le monstre à qui elle a arraché son corps, ses yeux et son âme ne viendra plus pour aduler et sublimer ses passions.. ses complexes mégalomanes m'indifférent, je casse mes chaînes et tente de dévorer ce placenta qui me donne la nausée jusqu'au bord de l'évanouissement.

Merci beaucoup Bertrand, votre talent est immense..
C'est un privilège de vous avoir approché de si près, je vous embrasse..
©️ Bertrand Cantat 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire